L’Alliance for Water Efficiency («L’Alliance» ou «AWE») est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Elle regroupe diverses parties prenantes consacrée à l’utilisation d’eau judicieuse et la gestion responsable de cette précieuse ressource.

L’Alliance est basée à Chicago et travaille dans toute l’Amérique du Nord, réunissant des organismes municipaux, des compagnies commerciales et industrielles ainsi que des organisations régulatrices. L’Alliance a pour objectif de fournir les outils et l’éducation nécessaires pour encourager les programmes permettant de faire des économies d’eau et d’argent, tout en dirigeant des projets de recherche de pointe et en défendant les programmes et les mesures politiques nécessaires pour promouvoir une utilisation responsable de l’eau ainsi que sa conservation aujourd’hui et dans l’avenir. 

L’Alliance est chargée de sept fonctions principales pour atteindre sa vision, et offrent des bénéfices à ces membres et à ces partenaires, au public et à tous ceux qui s’intéressent à sa mission:

Être une voix claire et autoritaire pour la gestion efficace de l’eau. 

  • L’Alliance for Water Efficiency est un fervent défenseur d’une utilisation responsable de l’eau ainsi que de la préservation de nos ressources d’eau. 

Diffuser de l’information complète sur les produits, les pratiques, et les programmes économiseurs d’eau – les stratégies qui marchent et celles qui ne fonctionnent pas.

  • Le site web de l’Alliance for Water Efficiency sert en tant que centre d’information sur les bonnes pratiques, les produits, des documents de recherche, des ressources de formation, des descriptions de plans d’efficacité, des codes et règlements, des outils d’évaluation ainsi que des plans de prévention et réponses adressant les risques de sécheresse. 

Représenter l’intérêt de l’efficacité de l’eau dans le développement des codes et règlements. 

  • L’Alliance for Water Efficiency soutient et participe dans le développement et la mise en place des codes et règlements nécessaires pour générer des économies d’eau. 

Transformer le marché des appareils et accessoires consommant l’eau pour les secteurs non résidentiels et résidentiels. 

  • Les consommateurs veulent faire les bons choix et l’utilisation efficace de l’eau devrait être un choix facile. L’Alliance effectue un travail de fond important afin que les produits économiseurs d’eau soient disponibles, testés, et clairement étiquetés. 

Travailler en liaison avec les initiatives de construction écologiques pour intégrer la conservation d’eau dans les programmes de construction écologique. 

  • Les programmes de construction écologiques ont pour but de construire des bâtiments qui consomment moins d’énergie et de ressources naturelles. L’Alliance for Water Efficiency s’assure que les économies d’eau soient intégrées dans ces efforts. 

Former les professionnels en gestion de l’eau. 

  • L’Alliance développe des supports de formation et travaille en collaboration avec les universités, les associations industrielles, et d’autres organisations d’éducation pour soutenir le développement des compétences des professionnels dans la gestion responsable de l’eau. 

Contribuer à l’éducation du public.

  • La protection de nos ressources en eau aujourd'hui et dans l'avenir dépend de l’éducation du public. L’Alliance offre de l’information et des solutions aux consommateurs permettant de réduire leur consommation d'eau à la maison, au travail ainsi qu’au sein de leurs communautés.

Les ressources et programmes clés:


2017-Annual-Report_Final-CoverSm
Rapport Annuelde 2017 
XX  AWE-2018-2020-Strategic-Plan_CoverSm
2018-2020 Plan Stratégique
 

 


Plus d’information sur l’Alliance for Water Efficiency: